Nantes : une expérience culinaire inédite chez Sapio

À la une Les restaurants Loire-Atlantique

Entrer chez Sapio à Nantes, c’est voyager à travers les saveurs, entre passion de la gastronomie et univers culinaire connecté.

Après avoir réalisé un tour du monde à la voile, le chef Jérôme Bourgeois décide de s’installer à Nantes et d’ouvrir son restaurant en 2007.

Pensé comme un écrin devant refléter l’authenticité et la convivialité du lieu, l’équipe a pu compter sur le talent du photographe Raphaël Kann pour orner les murs de photographies qui expriment le travail de la terre et de la mer.

Dans cet espace paré de bois, de pierres et de métal, la bistronomie se révèle aux clients grâce à des produits locaux et l’originalité des recettes. « Le restaurant met en avant le locavorisme, le plaisir de bien manger, ce que le métier devrait être selon moi et j’ai ajouté une touche de technologie » souligne Jérôme Bourgeois qui a choisi d’installer des tablettes pour la prise de commandes.

Le chef s’est aussi lancé dans un projet inédit « Apério », une « expérience culinaire augmentée avec un jeu ludo-éducatif » précise-t-il. Un parcours gustatif pour tester ses papilles avec un chemin directeur pour identifier les produits en faisant appel aux cinq sens.

Une expérience à faire en famille avec les enfants à partir de 12 ans ou entre amis « pleine de bonne humeur et de convivialité sans donner de leçons » indique Jérôme Bourgeois.

Une version junior est prévue pour l’année prochaine et Apério peut être adapté pour les végétariens.

Infos complémentaires :

Apério, durée 45 mn à 1h

25€

Sapio

11 rue de la clavurerie à Nantes

Crédit photo : © Sapio