Montpellier : Amandeous un savoir-faire autour du chocolat et des fruits

À la une
Amandeous le créateur des clapas 

L’amour du chocolat et des fruits c’est l’accueil réservé aux clients de la boutique Amandeous située au coeur de Montpellier dans un hôtel classé du XVIIème siècle.

Depuis 1986 on peut s’y régaler et découvrir les saveurs des produits du terroir du chocolat et des fruits.

Le chocolat Clapas est né en 2003. Cette spécialité montpelliéraine créée par Amandeous est un chocolat de caractère de pur cacao et de fabrication artisanale. Il est composé de crème de Touron, de feuillantine et brisures de riz soufflé. Le chocolat « Les clapas » (tas de cailloux en occitan) se décline en trois couleurs : blanc, lait et noir et rappelle les statues emblématiques Trois Grâces de la Place de la Comédie.

Les Clapas ont été primés par le club des croqueurs de chocolat de Paris.

Un nouveau concept a vu le jour chez Amandeous : un bar à chocolat où l’on retrouve dans la boutique la grande fontaine de chocolat qui coule. On s’y arrête pour déguster des fondues au chocolat avec des fruits frais et des chamallows, des gaufres au chocolat, des smoothies….

La CCI et la Mairie de Montpellier ont décerné le 22 novembre à Amandeous le label de qualité et d’excellence « Préférence commerce 2018 ».

À découvrir pour se faire plaisir et faire plaisir.

Amandeous 23 rue de l’Aiguillerie 34000 Montpellier

Crédits photos : © Amandeous