Des confiseries aux saveurs de Provence chez François Doucet Confiseur

À la une Au Coeur de vos Régions News Pâtisseries / Chocolateries Pâtisseries-Chocolateries
La Confiserie François Doucet choisit des ingrédients de Provence.

La douceur de la Provence dans des confiseries c’est la signature de François Doucet Confiseur.

Créée en 1969 à Oraison dans les Alpes-de-Haute-Provence par François Doucet, la confiserie est aujourd’hui dirigée d’une main de maître artisan chocolatier- confiseur par Jean-Marc Doucet.

La Confiserie est réputée pour ses chocolats enrobés et ses pâtes de fruits qui font craquer les gourmands de France et du monde entier.

Attaché à la production artisanale, Jean-Marc Doucet a conservé le savoir-faire pour les étapes de fabrication qui s’effectuent à la main.

La confiserie s’est donnée comme objectif de choisir des procédés de fabrication respectueux de l’environnement et qui placent les ingrédients locaux au cœur des produits.

Parmi les ingrédients choisis il y a l’amande française, l’abricot orangé et les coings de la région des Baronnies de la Drôme provençale, les poires williams et les pommes golden des Alpes, et les figues du Var.

Chaque année, les présentoirs de la confiserie comptent des nouveautés mais les classiques tiennent une place de choix comme les pâtes de fruits qui se présentent en carrés gourmands, en billes gourmandes, en pâtes de fruits glacées, en formes de fruits et en pâtes de fruits au chaudron.

De belles saveurs de Provence à découvrir.

François Doucet Confiseur Avenue de Traversetolo 04700 Oraison

Crédit photo : © François Doucet Confiseur