[Concours] C’est qui le patron ?! CÉMOI 2 tablettes de chocolat à gagner

À la une News

C’est qui le patron ?! CÉMOI un chocolat pensé par les consommateurs 


Tentez de remporter 1 lot de 2 tablettes de chocolat C’est qui le patron ?! CÉMOI, plus d’infos à la fin de l’article.

C’est qui le patron ?! La marque a été lancée au moment de la crise du lait.

Leur objectif, garantir « une juste rémunération des producteurs et des différents acteurs de la chaîne de valeur« .

Avant de lancer la production des tablettes de chocolat près de 8000 consommateurs ont été consultés à travers un questionnaire en ligne afin d’établir un cahier des charges.

Pour les lieux de plantation des cacaoyers ils ont décidé à 57,4 % que les lieux seraient en Côte d’Ivoire et au Ghana pour assurer un chocolat de qualité.

Ils sont également pour un mode d’agriculture agro-écologique à 48,1 % avec un programme de lutte contre la déforestation. Ainsi le cacao ne vient pas des forêts classées ou d’aires protégées.

La fermentation, le séchage et la transformation des fèves en pâte de cacao sont réalisés dans le pays de production ce qui fait que les producteurs peuvent maintenir un niveau de vie convenable en étant rémunérés au juste prix.

La tablette de chocolat noir pâtissier 52 % de cacao et la tablette de chocolat noir dégustation 70 % de cacao sont fabriquées à la chocolaterie CÉMOI qui a été sélectionnée par la marque C’est qui le patron ?!

La production se fait sur leurs sites de Tinchebray dans l’Orne en Normandie et de Torremila dans les Pyrénées-Orientales en Occitanie.

Ces tablettes de chocolat sont vendues en grandes et moyennes surfaces au prix de 1,08 € pour le chocolat noir dégustation 70 % et de 1,71 € pour le chocolat noir pâtissier 52 % de cacao.

Une bonne manière de concilier les besoins des producteurs avec les attentes des consommateurs.

 

CONCOURS  À la rédaction du magazine Minute Papilles ! nous avons décidé de vous faire découvrir ces deux tablettes de chocolat avec notre jeu-concours, pour participer il faut :

– s’abonner à notre compte twitter et RT la publication

– 1 chance supplémentaire si vous vous abonnez à notre page Facebook Minute Papilles ! Magazine

France, du mercredi 5 décembre au samedi 15 décembre 2018. Fin du concours à 19h. Tirage au sort et résultat à 20h. Lot adressé au gagnant par la marque.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *